Quand ce Jour Viendra
Claude Michelet

Quand ce Jour Viendra

1916. L’Europe est plongée dans le chaos. Sylvestre se bat dans l’escadrille des Cigognes avec Guynemer ; à Boston, Terry se consacre corps et âme à son groupe de presse – jusqu’au jour où elle reçoit, en provenance de Paris, une lettre porteuse de mauvaises nouvelles. L’avion de son amant a été abattu au cours d’un combat. Mais le sous-lieutenant Neyrat serait vivant. Malgré les risques de la traversée, la jeune Américaine rejoint la France. À Paris, elle apprend que Sylvestre, très grièvement blessé, a été fait prisonnier en Allemagne…

Comment le sauver ?

Étourdissant chassé-croisé entre deux êtres d’exception, Quand ce jour viendra est un roman d’aventures au souffle épique, autant qu’un grand roman d’amour. Le récit, construit sur les quêtes parallèles des deux héros, qui ne cessent de s’approcher et de s’éloigner l’un de l’autre pour mieux se retrouver, est mené tambour battant. Claude Michelet entraîne son lecteur dans un tumultueux périple à travers une Europe en flammes – jusqu’au coeur du brasier.

De Boston à Paris, de New York à Berlin en passant par Lisbonne, la course éperdue de deux amants, ballottés au gré du vent de l’Histoire.